Conférence Aromathérapie à Saint-Léonard

 

Le 14 février à 20h30 à la salle des fêtes de Saint Léonard de Noblat, l’UNIVERSITE POPULAIRE DE NOBLAT accueillera Dr Françoise Couic Marinier, qui animera une conférence sur l’aromathérapie et les huiles essentielles.

« Se soigner autrement c’est possible, il faut juste s’en donner les moyens » affirme-t-elle. Nous allons donc ouvrir notre champ d’exploration grâce à elle.

Françoise Couic-Marinier est docteur en Pharmacie, diplômée de la faculté de Limoges. Elle est spécialisée dans la formation en aromathérapie et phytothérapie. Elle est experte scientifique pour des Projets hospitaliers de recherche clinique sur les huiles essentielles. Elle est auteur d’articles en Aromathérapie, Phytothérapie et homéopathie pour des magazines comme « Top Santé, Panorama du médecin, Santé magazine, Psychologie magazine, Pleine vie, Bioinfo, Cosmopolitan… » Elle a également écrit plusieurs livres sur les huiles essentielles.

Françoise Couic-Marinier nous rappelle :

« Les huiles essentielles « c’est la mode », tout le monde en parle, de plus en plus en utilisent, et on en retrouve partout. Comme si notre « civilisation » en mal de bien-être découvrait ces trésors odorants, alors que depuis l’antiquité et sans doute même avant, elles étaient déjà particulièrement connues et utilisées pour le bien-être mais aussi et surtout pour soigner. »

Après un détour en Chine et Nouvelle Zélande, elle viendra jusqu’à nous partager son savoir et ses connaissances à ce sujet.

Dans l’attente de se retrouver,

CONFERENCE GRATUITE sur L’AROMATHERAPIE

Dr Françoise COUIC-MARINIER

Mardi 14 février 2017, 20h30

Salle des fêtes de Saint Léonard de Noblat