Association des Jeunes

Luis, Camilo1867423, Maël et Quentin, anciens élèves de terminale S au lycée Bernard-Palissy de Saint-Léonard-de-Noblat ont participé à l’appel à projets Jeunes de la Mutualité Sociale Agricole « Mieux Vivre en milieu rural » en 2014.

C’est un concours qui a pour but d’offrir aux jeunes, notamment du milieu rural, la possibilité de participer à l’amélioration de leur qualité de vie et de celle des autres habitants.

Il permet d’obtenir une aide financière afin de concrétiser des idées et voir réaliser des projets.
Les garçons se sont lancés dans l’aventure avant l’été 2014, avec le soutien du Foyer rural Centre social de Saint-Léonard. Coordonnée et accompagnée par l’animatrice jeunesse Sèverine Jalouneix-Ouvrard, leur action est basée sur la solidarité et la citoyenneté en aménageant un lieu de rencontres pour les jeunes du canton avec la planification notamment de soirées à thèmes, leur but étant parallèlement la création d’une junior association. La réunion du jury a eu lieu vendredi 5 décembre à Limoges et Saint-Léonard-de-Noblat s’est distingué en décrochant la première place et en remportant la somme de 1.500 afin de lancer leur projet.

Aujourd’hui cette association a besoin d’un nouveau souffle et de nouveaux jeunes pour continuer cette belle aventure, alors n’hésites plus et lances toi dans ce projet …