LIVE DUSTY MILLERS LE 13 MAI

LES DUSTY MILLERS EN CONCERT LE 13 MAI A SAINT LEONARD DE NOBLAT – ESPACE DENIS DUSSOUBS- 20H30


Ce groupe de 5 musiciens limougeauds, formé en 2010, vous propose un répertoire de Bluegrass traditionnel inspiré des pionniers du genre : Bill Monroe, Stanley Brothers, Flatt & Scruggs, Jimmy Martin, Country Gentlemen.

Le Bluegrass est un genre musical apparenté à la Country Music dont la principale caractéristique est d’être complètement acoustique. Ses origines se situent dans la région des Appalaches, au sud-est des Etats-Unis, et plus particulièrement du Kentucky, « The Bluegrass State », dont est originaire son fondateur, Bill Monroe, « The Father of Bluegrass Music ».

Les instruments traditionnels du Bluegrass sont la guitare « folk », le violon ou « fiddle », le banjo à 5 cordes, la mandoline américaine et la contrebasse.

Les harmonies vocales caractéristiques à 2, 3 ou 4 voix jouent également un rôle fondamental dans ce genre musical.

Le Bluegrass est une musique rythmée dont les morceaux alternent solos d’instruments à cordes et parties vocales.

La musique Bluegrass a été mise à l’honneur par les films : « Bonnie and Clyde », « Delivrance », mais aussi « Ô Brother » sorti en 2000, avec Georges Clooney, et « Alabama Monroe » sorti en 2012 et auréolé du César du meilleur film étranger.

DUSTY MILLERS

Jérôme Salpetier (guitare, chant), Marion Redman (contrebasse, chant), Phil Chazal (banjo, chant), Didier Jude (violon, chant), Eric Denève (mandoline, chant)

 Contact :

Page Facebook : www.facebook.com/dustymillers87

e-mail : jerome.salpetier@gmail.com ou deneve@free.fr

Adresse postale : Association Foggy Buzz, 10 rue Martin Nadaud 87570 Rilhac-Rancon