RANDO FAMILIALE, LE DEBRIEF …

Le collectif « Education populaire et Territoires  » de l’Université Populaire de Noblat s’est associé au « Comité des Fêtes » et à « Echanges Culturels de Royères » pour proposer une randonnée familiale ce dimanche 18 juin.

Malgré les nombreuses occupations du week-end, sous un soleil estival et une bise légère, dès 9 h. 30 une vingtaine de randonneurs se sont laissés guider à travers sentes, sous bois puis le long de la Vienne jusqu’au Moulin du Gôt. Moult échanges ont animé la marche, avec des projets associatifs pour la rentrée prochaine,  ponctués de plusieurs poses pour admirer les paysages. Au Moulin du Gôt une petite collation et rafraîchissements attendaient nos courageux randonneurs heureux de ce premier parcours en douceur. Mais, interrogatifs quant au retour escarpé. Quelques poètes nous firent part de leur rêve au bord de l’eau !!!

Après un apéritif sangria offert, notre petite assemblée intergénérationnelle rejointe par les « lève-tard » sort ses paniers pique-nique largement partagés à l’ombre des grands arbres. Bonne humeur, détente et musique d’ambiance ont agrémenté l’après-midi suivi de jeu de belote et petit tournoi de pétanque.

Dans la salle des petites écuries, 23 curieux sont venus admirer l’exposition de peinture et de mosaïque pour cette dernière journée…

Une initiative inter-associative à renouveler partout sur la canton.